Le plus prestigieux Château de Saint-Estèphe

Le Château Haut-Marbuzet se situe dans le lieu-dit Marbuzet. On y retrouve plusieurs domaines, cependant, le plus prestigieux d'entre eux est bien le Château Haut-Marbuzet.

On retrouve la personnalité de ce château à travers la vinification, avec des raisins qui ne sont vendangés qu'une fois bien mûrs. Le temps de macération est également très long et les techniques globales de vinification sont restées dans un savoir-faire traditionnel (matériel traditionnel, cuve en béton, levures naturelles, etc.).

 Henri Duboscq, propriétaire du château prétend que, chaque année, les anciennes levures montrent aux nouvelles comment travailler. La renaissance du château s'est faite en 1952 avec le rachat de 7 ha de vignes du propriétaire Henri Duboscq. Un passionné de vin sans formation, qui a su développer ce fameux château et créer un des plus grands crus de l'AOC Saint-Estèphe. Le domaine fait actuellement 61 hectares, sur lequel monsieur Duboscq travaille avec ses 2 fils, Hugues et Bruno.

Retrouvez les plus grandes bouteilles du Château Haut-Marbuzet sur le site de notre partenaire, Comptoir des Millésimes.