AOC Puligny-Montrachet

La Maison Louis Latour est un des grands domaines de Bourgogne. Propriété de Louis-Fabrice Latour négociant et éleveur de vins rouges et blancs. Né en 1797, ce domaine est resté dans les traditions familiales et représente la plus grande propriété de Grands Crus sur la Côte-d’Or. la superficie est de 29 ha.

Les origines de la Maison Latour en Bourgogne remontent à 1787. La famille Latour était viticultrice en 1787, à Aloxe-Corton au XVIIs. et a elle représentait un domaine de 50 ha. La famille Latour détient le château et la cuverie Corton Grancey

En 1997, année de célébration de son bicentenaire, la Maison Louis Latour rentre dans le cercle des Hénokiens, club qui regroupe des sociétés de tous les continents, restées familiales depuis 200 ans ou plus et portant toujours le nom de leur fondateur.

Les vins : le Puligny-Montrachet détient une grande fraîcheur, et conserve une délicatesse et une allonge finement saline. Toujours aussi racé, toujours plus recroquevillé dans son cœur de bouche.

Vous pouvez découvrir la collection de Puligny-Montrachet de la Maison Louis Latour sur le site de notre partenaire. 

Puligny Montrachet Louis Latour