Domaine RAVENEAU – AOC Chablis

Né en 1948  par le mariage de deux des plus prestigieuses familles chablisiennes, Raveneau et Dauvissat, le domaine Raveneau est un des plus pretigieux Chablisien. François Raveneau lance son domaine avec sa femme. Il devient le premier de la famille à embouteiller ses propres bouteilles de vins. Puis il achète des vignes entre 1960 et 1970, particulièrement des Chablis Grand Cru. A l’époque, Kermitt Lynch, le grand importateur américain, promouvoit aux États-Unis le domaine à la suite d’une dégustation.

Malgré la montée des moyens technologiques dans les vignobles chablisiens, le domaine Raveneau est resté l’unique, avec les Dauvissat, à exercer des vendanges manuelles et l’élevage en fût, aux rendements contrôlés avec une maturité réelle des raisins. A présent, une certaine concurrence est très présente dans l’excellence des Chablis, mais les vins du domaine Raveneau gardent une qualité excellente et incomparable. Toutes les productions sont vendues et le domaine n’envisage pas de nouveaux clients.

Vous pourrez encore trouver des grands vins de chez Raveneau dans les plus grands restaurants. Vous pouvez également trouvez des bouteilles prestigieuses du domaine Raveneau sur la boutique en ligne de notre partenaire.

Raveneau chablis