AOC CHABLIS

Né en 1959, le domaine est issu d’une famille présente dans le vignoble de Chablis depuis plus de 250 ans. William Fevre se lance alors à son tour comme vigneron, en toute légitimité, avec 7 hectares dont-il a hérité de sa famille.

Au cours des premières années, le domaine se développe avec de nouvelles parcelles, tout en restant présent sur les terroirs historiques. William Fevre devient alors l’un des propriétaires de vignes les plus reconnus à Chablis, avec son vignoble prestigieux qui s’étend sur 78 ha dont 15,9 sont classés en Premier Cru et 15,2 en Grand Cru.

Le vin :  Un beau fruité mélangé à une agréable fraîcheur, et une minéralité conséquente. Les parcelles du Domaine William Fevre reposent sur un sous-sol Kimméridgien, et se trouvent placées dans un endroit aux conditions d’expositions idéales pour la création de très grand vin.

La dégustation d’après l’expert : Le bouquet est d’un grand raffinement qui sait évoluer sur des notes d’agrumes, de fruits à chair blanche et de fleurs. Il est frais, souple et marqué par des notes minérales, typiques de l’appellation.

Le millésime 2007 est particulièrement reconnu pour sa fraîcheur et son équilibre .

Retrouvez et commandez les plus grandes bouteilles de vins millésimés de William Fevre sur le site de notre partenaire.

William fevre